Mission bénévole « coordination et suivi de chantiers solidaires »

v

La Fondation Abbé Pierre assure des chantiers solidaires chez des particuliers propriétaires occupants ne pouvant pas financer et réaliser les travaux de finitions.

Dans le cadre du programme « SOS Taudis Travaux » l’agence Bretagne de la Fondation Abbé Pierre recherche un.e bénévole pour coordonner les chantiers solidaires.

Mission :

En lien avec le directeur de l’agence Bretagne, le.la bénévole :

• Assurera l’organisation et le suivi du chantier solidaire
  • Veillera à la bonne réalisation du chantier
  • Assurera la coordination de l’équipe qui réalise les travaux de finition (bénévoles et jeunes en insertion)
  • Participera aux travaux d’embellissement/de finition du domicile des ménages concernés (nettoyage, débarrassage, peinture, revêtement de sols, ameublement, jardinage, …).

Profil et qualités requises :

• Expérience dans la conduite de travaux nécessaire
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité à instaurer une relation d’empathie avec des personnes en situation de fragilité
  • Bonnes connaissances des problématiques du mal logement et du monde associatif

Lieu de la mission bénévole:

Lieu de rattachement : agence régionale Bretagne à Rennes. Déplacements au domicile des ménages concernés par les chantiers.

Disponibilités /fréquence :

2 à 3 jours par mois

Démarrage de la mission :

Septembre 2023

Valorisation du bénévolat et accompagnement par la Fondation :

• Journée découverte de la Fondation et de ses valeurs
  • Connaissance du monde du logement
  • Journée annuelle de regroupement des salariés et des bénévoles agence au niveau national
  • Informations régulières sur l’actualité de la Fondation Abbé Pierre

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles de la Fondation Abbé Pierre pour cette mission contactez : Marion SPECKLIN – mspecklin@fondation-abbe-pierre.fr